Copyright |
Le texte ci dessous a usé pas mal de neurones de Charlie qui n'en possédait déjà presque plus... Charlie garde donc la propriété de ces écrits (fruit d'un travail intensif).
|
Néanmoins, vous pouvez utiliser ces textes aux deux conditions suivantes :
Condition 1 : Demander au préalable la permission à Charlie (Il s'agit là d'un minimum...). Charlie refuse rarement ces autorisations mais il aime bien les "S'il vous plait, puis-je et compagnie...".
Condition 2 : Rapeller le nom de l'auteur (Charlie) en faisant un lien vers : http://www.charlie-jeux.fr
|
Charlie vous remercie par avance de votre compréhension.
|
|
Une stratégie régulière aux jeux, ça sert à quoi ?
Pour répondre à cette question, je me base sur quelques raisonnements simples et théoriques à la roulette. Il va de soit que ces principes sont valable pour la plupart des jeux. (Turf, Loto, Keno, Euromillions, Loto Foot et j'en passe.)
Quel que soit le numéro, il devrait en théorie, apparaître à la roulette de type MONTE CARLO (36 numéros + le zéro) 1 fois tous les 37 tirages.
Etant donné que le rapport d'un numéro et de 35 fois la mise + la mise initiale = 36 fois la mise . Si le même numéro est joué sans arrêt, tous les 37 tirages, le joueur se retrouve avec une seule mise de perdu . (37-36)
C'est donc un rendement théorique de 36 pour 37 = (36*100)/37 = 97,2972
Soit environ 97,30% !
C'est un très bon rapport. La roulette présente cet intérêt qui est de proposer de tels rapports. Très peu de jeux le peuvent.
Et pourtant parmi les joueurs de casino, combien arrivent à gagner ou simplement à ne pas perdre ?
|
Pas beaucoup ! Et les raisons sont multiples. La rentabilité n'est possible qu'avec la régularité.
La théorie exposée plus haut signifiait que le même numéro devait être joué sans arrêt (c'est la régularité).
Tout d'abord, il faut savoir que la théorie statistique s'applique en terme de grands nombres de tirages. Une soirée de roulette en compte tout au plus une centaine.
Mais ce qui fait le plus défaut c'est la façon dont jouent la plupart des joueurs. Le jeu n'est pas uniforme, les méthodes sont coupées, la régularité n'est pas vraiment là.
Certes, il ne s'agit pas de gagner à tous les coups, mais au moins ne pas perdre, c'est le premier objectif.
|
Qui se tient à une méthode et la garde en toute régularité toute une session ?
|
Personne.
Chacun joue un jeu, puis un autre jeu au tirage suivant etc.. Bref, des jeux dont les statistiques se trouvent à des années lumière du rendement recherché. C'est donc le manque de méthode qui fait défaut.
Ce dont il s'agit, c'est de choisir une stratégie cohérente afin de produire un rendement prometteur.
Il y a des tonnes de stratégie.
Choisir de jouer la colonne la plus en retard systématiquement.
Choisir les deux numéros pairs les plus en retard.
Attendre que telle donnée atteigne un écart supérieur ou égal à X pour la jouer.
Etc... etc...
Les méthodes peuvent se cumuler, par exemple, choisir de jouer telle colonne en fonction des sorties de colonnes précédentes et en même temps jouer systématiquement les 3 numéros les moins sorties ou les plus en retard ou même les deux !
Bref, peu importe la méthode, il faut garder à l'esprit qu' une stratégie de jeu n'est valable que si elle s'effectue du début à la fin sans en bifurquer . Avec une telle stratégie, vous pouvez gagner, mais si vous ne gagner pas au votre perte est minimisée par le fait du rendement théorique.
De plus, arrêter une stratégie pour en choisir une autre en plein milieu d'une session se révèle bien souvent catastrophique.
D'autre part, une stratégie régulière et basée sur des statistiques, permet la chose suivante :
|
Les types de jeux basés sur une stratégie d'après calculs ne garantissent pas un bénéfice à tous les coups, mais permettent de jouer assez longtemps pour rencontrer le bénéfice.
A condition de se tenir à sa stratégie initiale.
|
Je vous invite à découvrir Charlie Jeux (Le site sur lequel vous êtes) dont l'objectif est de
vous permettre de connaître à maximum de choses tout en vous proposant des outils en ligne tout aussi puissant les uns que les autres.
C'est un outil indispensable à tout joueur de tout type de jeu qui en a mare de perdre sans arrêt.
|
|
|